Vanves le 28 décembre 2006
Cher(e) ami(e),
Aujourd’hui, chacun se pose une question : 2007 effacera-t-il le choc de 2002, une femme socialiste devenant Présidente de la République? Nous devons tout faire pour que ce scénario devienne réalité. Pour nous qui vivons et militons dans les Hauts de Seine, entre « Sarkoland » et « Santiniland », cette perspective est un espoir personnel et quotidien.
En 2002, après le choc du 21 avril, la campagne législative contre André Santini sur la 10e circonscription a marqué une première étape de reconquête pour la gauche. J’ai réussi, avec Thomas Puijalon, un score supérieur à 40%, dans un contexte pourtant très favorable à l’UMP. Un élan par la suite confirmé par la victoire de Guy Janvier et le bon score de Joseph Dion aux élections cantonales de 2004. Au même moment, Jean Paul Huchon conservait largement l’Ile de France, me permettant de devenir conseillère régionale. Ces quatre années ont vu une progression de la gauche dans nos villes, qui doit permettre une nouvelle dynamique pour les échéances qui nous attendent : élections présidentielles et législatives en 2007, puis municipales en 2008.
C’est pourquoi, avec Laurent Pieuchot, conseiller municipal à Issy les Moulineaux, je veux porter plus loin l’espoir pour les élections législatives de 2007 et convaincre que la politique peut changer. Nous croyons à une politique où les élus traitent vraiment des grands sujets de notre société : la vie chère, le travail, la précarité, la réussite scolaire, le lien entre les générations et les retraites, la mondialisation et les dynamiques de migration et de diversité, la montée des risques et des insécurités, une écologie à la portée de tous. Les élus de l’Assemblée nationale devront anticiper, comprendre et faire comprendre les enjeux d’une France vivante dans un monde plus juste. Ils devront agir pour rapprocher la politique de citoyens plus exigeants et plus actifs.
Pour mener cette campagne importante pour notre futur, j’ai besoin de votre soutien. Un soutien actif tout au long des semaines à venir. Un soutien qui peut prendre la forme d’un don financier. Des dons immédiatement utiles, car les dépenses sont déjà engagées pour une campagne d’affichage qui débutera dès la fin du mois de janvier pour profiter de la dynamique présidentielle, organiser des débats de fond, alors que Santini nous refuse l’accès aux salles municipales, ou pour adresser des courriers personnalisés aux nouveaux électeurs de cette circonscription, qui représenteront près d’un tiers des électeurs en 2007.
Avec Laurent Pieuchot, nous savons que nous pouvons compter sur vous. Quant à nous, nous prenons l’engagement de vous rendre fidèlement et régulièrement compte des dépenses de cette campagne.
Avec toutes nos amitiés socialistes
Lucile Schmid, conseillère régionale d’Ile de France déléguée à l’égalité des droits, candidate socialiste à l’élection législative dans la 10 ème circonscription des Hauts de Seine.
Laurent Pieuchot, conseiller municipal d’Issy les Moulineaux, suppléant.
Les commentaires récents