Participez avec nous à la campagne, SOUTENEZ SÉGOLÈNE ROYAL
Conseiller municipal d'Issy-les-Moulineaux - Chef de file de la Gauche et des Verts. Directeur national du réseau au Conservatoire national des arts et métiers - Une compagne que j'aime, 2 enfants et plein de projets...
Rappel d'un article que vous avez ecris ici même il ya quelques semaines sur les elephants qui sont de retour :
"Les éléphants se réveillent !!!
Un petit discours et le Parti Socialiste frétille ; voilà nos éléfants totalement excités.
L’ancien sort de sa réserve pour prononcer des sentences bien senties depuis le royaume d’Espagne. Et il pense encore faire sensation ?
Fafa nous fait la fable des cadeaux auxquels nous aurons droit si on l’élit.
DSK, aux initiales si présidentiables américaines, nous répète le coup du plus compétent que moi tu meurs.
Et Jack, ahhhh Jack, mais que vas-tu faire dans cette galère ? "
Et oui vos elephants sont encore de retour !
______________________________________
Bonsoir M. Dupontier,
Merci d’exhumer des limbes de ces carnets virtuels ce que j’ai écrit au mois d’août 2006. Oui, à l’époque, avant le choix incontestable des militants du PS il y avait la question de la légitimité de la candidature même de Ségolène Royal. Le message que vous citez à propos des « éléfants » continuait ainsi ;
« Nous ne remettons pas en cause leurs compétences, leurs apports, notre histoire. Nous les aimons et les respectons. Mais n’ont-ils pas compris ? Nous voulons autre chose. Nous voulons autrement.
Nous voulons un porte-parole qui porte la parole des personnes qui souffrent, qui sont exclues, qui n’ont pas l’oeil rivé sur le CAC 40, qui maudissent les libéraux et ceux qui ont laissé l’impôt baisser, qui rejettent les petits arrangements entre amis, copains, coquins qui vont à la soupe dans une mondialisation infernale d’où toutes les règles sont absentes.
Nous voulons de l’air et voir d’autres têtes. C’est tout et c’est déjà beaucoup. En plus, nous espérons un regain des valeurs et des devoirs, de chacune et chacun pour retrouver un sens collectif au monde à construire.
Nous voudrions que le libéralisme économique ne détruise pas des services publics aussi nécessaires que l’eau, l’énergie, les communications.
Nous souhaitons que l’éducation redevienne réellement le socle social qui garantisse à tous d’assumer sa vie d'Homme libre dans un parcours choisi.
Nous rêvons d’une démocratie adulte, où un élu n’a qu’un mandat, pour une durée limitée, où les contre-pouvoirs collectifs et la justice sont réellement indépendants et capables de ramener les fauteurs dans le droit chemin. »
Vous comprendrez donc que je ne sois heureux avec les 100 Propositions pour changer la France. Ségolène Royal nous porte dans cette direction à laquelle j’aspire depuis de nombreuses années.
Retrouver une Gauche fière, capable de faire la synthèse entre les courants historiques, du socialisme doctrinaire, dans la droite ligne de la gauche historique, qui attend tout de l'État au socialisme gestionnaire qui tente de corriger les excès du capitalisme outrancier.
Pour affirmer une gauche assumée qui fait confiance aux gens. Un air qui nous transmet la vie aujourd’hui dans notre pays, un air qui nous bouscule, nous socialistes dans le ronron de notre idéologie. Un air qui nous impose de nous redemander ce qu’est la gauche, et quelles sont les valeurs qui nous portent.
Dans un autre texte, en novembre dernier, pendant les débats qui ont conduit à la désignation de la candidate, je disais également :
« Trois approches différentes, légitimes, socialistes. J’apprécie vraiment ces trois personnes, socialistes convaincues et convaincantes. Ces échanges sont à l’honneur de notre Parti. Ils sont utiles pour comprendre ce qui mène les trois candidats. Et comme nous en sommes tous d'accord, nous allons avoir besoin des trois, mais aussi de nous tous ».
Alors oui, les éléphants sont de retour, et c’est tant mieux car nous avons aussi besoin d’eux pour nous aider à passer à une nouvelle ère du socialisme. Mais dans une posture inédite. Ils sont là pour nous aider dans cette autre façon de faire de la politique, d’y associer toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer de façon permanente à la construction de la société de demain.
Laurent Pieuchot,
25 février, 20h28
_____________________________________________________
Rédigé par : dupontier | 25 février 2007 à 11:48