Nouvelle surprenante : les ordinateurs que la mairie d'Issy-les-Moulineaux a acheté en février n'étaient pas agréés. Les élus de la majorité ont pourtant affirmé, publié, expliqué que les ivotronic livrées et présentées aux isséennes et isséens étaient conforme à l'agrément du Ministère de l'intérieur d'octobre 2005.
Les fortes actions de ces derniers jours portées par les isséens et les animateurs de Bétapolitique ont obligé le constructeur et les élus de la majorité faire marche arrière. Ils ont reconnu que ces machines n'étaient pas agréées. Ont-ils trompé la commission d'appel d'offre, le conseil municipal et la population ?
Malgré les mensonges et la manipulation, elles ne sont pas supprimées. Elles ont été remplacées lundi 17 avril après-midi par un modèle que l'on nous dit maintenant également être conforme à l'agrément de 2005.
Le maire, habituellement plus prompt à réagir face aux sollicitations des médias a fait diffuser un communiqué laconique. Ce silence radio d'une mairie habituée à s'exprimer bruyamment sur tous les sujets "nouvelles technologies" est surprenant.
Aujourd'hui, la situation est la suivante : des élus ont volontairement acheté une machine qu'ils savaient non agréée. Le scandale du vote électronique n'attend pas le déroulement du scrutin. C'est à 4 jours du vote que l'on change les machines...
Les commentaires récents