J'ai reçu le communiqué suivant de l'Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux.
De nombreux isséens s'étaient étonnés d'un appel à soutenir le candidat sortant signé par les différentes églises et associations.
Je regrette que les particularités locales isséennes aient abouti à ce mélange des genres. Je remercie sincèrement le pasteur Mikaélian d'avoir tenu à rappeler publiquement qu'il n'est pas du rôle des églises de notre pays de s'immiscer dans le débat électoral.
Communiqué
L’Eglise Evangélique Arménienne est étonnée de la publication de ce tract de soutien à une candidature aux élections législatives, et de sa diffusion.
Elle tient à souligner qu’elle a déjà fait part de son étonnement auprès des personnes intéressées qui ont accepté de rectifier ce malentendu concernant son soutien à un candidat.
Elle renouvelle la précision suivante, avec tout le respect qu’elle a pour les uns et des autres :
1°) L’Eglise Evangélique Arménienne n’a pas été consultée et n’a pas donnée son accord pour figurer sur ce tract. Cela s’est fait à son insu.
2°) L’Eglise Evangélique Arménienne « s’interdit tout but, toute action, toute discussion politique » (Article 3 des statuts de l’Eglise), à ce titre elle ne peut soutenir officiellement aucun candidat.
3°) Les membres de l’Eglise Evangélique Arménienne sont libres de leur choix, de leur conviction et de leur engagement politique.
Nous regrettons l’utilisation qui est faite de ce malentendu, qui, nous l’espérons ne se reproduira plus.
Pour le Conseil presbytéral de l’Eglise
Pasteur Joël Mikaélian
Les commentaires récents