Merci aux électrices et aux électeurs. Grâce à eux, Issy-les-Moulineaux a connu une fin de semaine extraordinaire : André Santini a distribué des tracts sur les marchés et au métro le matin pour la première fois depuis longtemps (en tout cas, je ne l'avais jamais vu faire...). Les témoignages de surprises ont été nombreux parmi les passants dans la ville. Des roses pour la fête des mères, des tracts enrôlant les églises arméniennes, des publications de listes de soutien contestées par certains, de l'affichage complètement sauvage, y compris sur les publicités commerciales.
Tout cela nous ramène des années en arrière, avant que la respectabilité d'Issy ne soit un argument pour nous stigmatiser comme des destructeurs du cadre de vie dès qu'une affiche du PS était posée sur un panneau d'expression libre...
Et tout ça pour quoi ? un premier tour piteux comparé à ses petits camarades du sabordage de l'UDF pour un partillon inféodé à Sarkozy. Baguet, son ancien employé, élu avec 59% des voix. Un voisin, sur Meudon Sèvre, passant juste à plus de 50%.
Et Issy ? une abstention forte et un résultat en tête mais peu glorieux. La "vague bleue" n'a pas touché complètement les isséens. La faute au téléphérique, à l'urbanisme débridé et non concerté, aux machines à voter et au tournage de veste. Bon, c'est vrai, ce n'est brillant pour personne. Surtout à gauche où nous sommes bien seuls. Il n'empêche, à partir du score plus qu'honorable de Lucile Schmid, nous allons continuer à vouloir changer la politique, militer contre le cumul des mandats et des fonctions, lutter contre les clans et les lobbies qui nous pourrissent la vie.
Pour une démocratie vivante, pour que le débat existe, la campagne continue....
Tous les résultats de la circonscription.
Moi j'aime bien votre article, ni trop léger ni trop catastrophique (des distributions de roses c'est assez sympa mais je n'aurais pas aimé recevoir un cigare : je ne fume plus depuis plus de 50 ans !)
Bon courage pour dimanche, il FAUT SE MOBILISER !
Alain
Rédigé par : Alain | 12 juin 2007 à 17:39
Il est pitoyable votre commentaire !
Pourquoi plutot ne pas chercher VOS responsabilités dans votre defaite (moins 1% sur 2002).
Un electeur de gauche que vous avez decu.
Rédigé par : gibelin | 12 juin 2007 à 10:13