Non à la TVA sociale
L’augmentation de la TVA à 24,6% amputera le pouvoir d’achat des ménages, elle n’aura aucun effet sur la relance de la croissance et la création d’emploi, elle ne permettra pas d’augmenter les salaires. Son principal effet sera d’accroître les marges des entreprises.
Non à la franchise médicale pour les premiers soins
En les culpabilisant, les familles aux revenus modestes ou moyens seront les premières à renoncer aux premiers soins. Cela alimentera l’engorgement des urgences et une dégradation de l’état général de santé publique dans notre pays. Pour ceux qui pourront payer une assurance cette mesure sera indolore. Cela provoquera à terme une implosion de notre système de sécurité sociale.
Bonjour M. Albi,
Merci de votre remarque, c'est vrai qu'hier soir j'ai été un peu vite et que j'étais sans doute déconnecté de la réalité. J'ai ajouté ce qui était symbolisé par les points de suspension du titre.
La réalité de l'exclusion dans notre pays devrait être une cause nationale de la République et s'imposer à tous. Je vous invite à lire ce que j'avais posté en juin 2005, reprenant une publication de 1993 (http://www.pieuchot.com/2005/06/leurope_ne_sest.html#more).
La politique proposée aujourd'hui par la droite décomplexée va accroître les inégalités et plonger de plus en plus de familles dans la difficulté de la vie.
C'est bien autour de cet avenir que nous aurions du, tous ceux qui le veulent depuis de nombreuses années, nous retrouver pour proposer enfin un changement des pratiques des organisations politiques ou syndicales.
Vous venez avec nous pour retrouver le sens du progrès social partagé par le plus grand nombre ?
Rédigé par : Laurent Pieuchot | 16 juin 2007 à 12:22
Désolé pour vous mais votre titre montre , une fois de plus ,que vous etes, comme la plupart du PS, complétement deconnecté de la réalité !
Avec la TVA sociale ce sont encore et toujours les classes les plus defavorisées qui vont souffir plus que d'autres !
Rédigé par : albi | 16 juin 2007 à 09:09