A lire dans Bakchich (et d'ailleurs, il faut vous abonner....)
Une nouvelle enquête établie à partir des données financières directement fournies par André Santini le 2 février dernier montrerait, selon l’UFC-Que Choisir, qu’au minimum 90 millions d’euros de recettes seraient injustifiées. 22% du chiffre d'affaire de 2006 !
L’association demande que ce trop perçu soit restitués aux usagers.
Souvenons nous, l'UFC-Que-Choisir avait publié une étude en octobre 2007 une étude sur le prix de l'eau dans les grandes villes françaises qui montrait que le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) continue de détenir la palme de la surfacturation, avec un taux de marge de 58,7 %. Ces résultats avaient été constesté par le SEDIF...
Le 15 mai dernier, André Santini a été réélu président (et pas par acclamations). Son équipe dirigeante, la même, devra négocier d’ici à 2010 la reconduction ou pas du contrat qui la lie depuis 1923 à la Générale des eaux (rebaptisée Veolia). Il faut un débat public dans les 144 communes concernées, avec une transparence totale des comptes de ce syndicat au main des mêmes depuis bien trop longtemps.
Le fonctionnement du SEDIF, dénoncé par les élus de gauche et les associations, montre qu'il est plus que temps de recréer les conditions d'un réel débat démocratique au sein des syndicats mixtes et autres regroupements de communes.
Ahhh, c'est vrai, j'oubliais que pour M. Santini, toute opposition est par définition nocive. Elle empêche, par ses questions et des ses remarques, de travailler vite....
Les commentaires récents