Ce projet, à contre-sens de l'histoire urbaine doit être stoppé. Depuis plus de 10 ans, les associations proposent des solutions alternatives, garantissant une circulation apaisée et un partage de l'espace disponible en rives de Seine entre les différents usages : déplacement en voiture ou en vélo, pratiques de loisirs familiaux, préservation des quelques poches de nature préservée.
La municipalité d'Issy-les-Moulineaux, dans le cadre des ZAC qui se sont succédées le long du fleuve, a urbanisé fortement. Immeubles de bureaux et immeubles d'habitation se succèdent sans espaces de respiration. Le Conseil municipal, unanime, a voté le 8 décembre 2005, un plan d'urbanisme intégrant un plan de déplacement qui garantissait une voirie moins importante et des espaces libres plus vastes.
Face à cela, le département des Hauts-de-Seine rêve d'une autoroute urbaine et de berges minéralisées. La démarche de propagande pour laisser croire que les berges vont retrouver un aspect bucolique est totalement scandaleuse. La majorité municipale a changé sa position dès le lendemain des élections municipales et défend maintenant cette solution au mépris des habitants qu'elle a fait venir dans la ville.
Il est urgent d'aller porter le refus de cette proposition d'aménagement d'un autre âge et de penser la ville de demain.
Les registres sont ouverts au Centre administratif (2e étage) jusqu'au 5 février. Allez déposer vos remarques pour préserver un cadre de vie humain sur les berges de Seine.
Les commentaires récents