Retour de Port au Prince. Le Conservatoire national des arts et métiers (Le Cnam) vient de lancer les formations demandées par l'Université d'État d'Haïti en génie civil, aménagement environnement, gestion d'entreprise et informatique. Les enseignants de la Faculté des Sciences de Port au Prince avec les enseignants du Cnam en France vont accompagner sur place et à distance les 300 jeunes inscrits cette année dans ces formations de niveau bac+2.
Ce projet, porté par le Cnam avec un soutien massif de la région Guyane, est la première opération d'envergure pour l'enseignement supérieur. Malgré les problèmes logistiques, les jeunes s'engagent dans un programme que l'ensemble du Cnam va soutenir pendant deux ans. Je suis fier d'avoir porté ce dossier depuis le séisme du 12 janvier. C'est une goutte d'eau face à l'immensité des question à régler pour sortir ce pays et ses habitants, dignes dans une situation qui serait intenable pour la plupart d'entre-nous. L'aide internationale va bien finir par rencontrer la volonté des Haïtiens pour reconstruire leur pays.
Joël Desrosiers JEAN-PIERRE, ministre de l'éducation et de la formation professionnelle d'Haïti - Christian FORESTIER, Administrateur général du Cnam - Rémy-Louis BUDOC, Vice-président de la région Guyane, lors de l'accueil des 300 jeunes qui vont suivre les formations du Cnam jusqu'en 2012
On pensait bien que tu étais un apparatchik de la direction.
Rédigé par : Peer Gynt | 24 juillet 2011 à 23:12
je suis un jeune haitien qui a participe au concours de Cnam.Le programme n'est encore pas debute.J'aimerais avoir plus d'informations.on nous a promis qu'on devait commencer en octobre 2010.Je dois vous faire savoir que j'ai reussi le concours.je suis sur la liste des auditeurs en amenagement du territoire.
Rédigé par : SYLLIAS Pierre-Paul | 19 décembre 2010 à 17:34