Belle apparition, luttant contre les corbeaux de misère ! Le Théâtre du Soleil a enchanté les cortèges de ses bannières enflammées, de ses oriflammes enrubannés. La culture reste la voie de la renaissance et de la civilisation.
Les frelons ne sucent pas le sang des aigles mais pillent les ruches des abeilles (William Shakespeare)
Quand l'Ordre est Injustice, le Désordre est déjà un commencement de Justice (Romain Rolland)
Les manifestations parisiennes, jour après jour, montrent que le gouvernement est seulement capable d'un autoritarisme hautain face au peuple de France. La tentation du conflit, pour trouver la raison d'en appeler à la force publique, le mépris de l'écoute et du débat, refus d'entrer dans la démocratie de l'échange et de la construction commune. Il est loin le temps où l'on croyait que la France pourrait, un jour, devenir une démocratie adulte, moderne, faisant place à toutes celles et tous ceux qui ont un mot à dire pour bâtir ensemble le futur.
Déjà, dans les années 80, je vivais cette trahison des élites autoproclamées, drappées dans leur légitimité d'élus, qui refusaient d'entendre l'envie d'un accord d'autres paroles associatives, citoyennes, aussi légitimes. Rien ne change, dommage..... et l'orage gronde
Les commentaires récents