Folie des grandeurs ? Envie d'avoir la plus grosse ? Quelle est la réelle motivation des promoteurs des tours de bureau à Issy-les-Moulineaux ? Faut-il copier Shanghai, faire une Défense bis aux portes de Paris ? Ce n'est pas ce que nous souhaitons pour notre ville, déjà fortement densifiée. De plus, nous voulons privilégier la construction de logements pour tous. Le manque de logements accessibles à toutes les catégories de population est le problème n°1 de la proche banlieue. Les tours du Pont d'Issy sont une insulte à l'avenir. C'est maintenant qu'il faut dire stop.
Je soutiens l’action engagée par les associations. Cliquez sur l'image pour accéder à la pétition lancée par le Collectif du Pont d'Issy. J’appelle tous les Isséens à rejoindre ce collectif afin de peser sur des décisions à contre courant de la volonté des habitants.
Ce choix d’accroitre de 25 % le parc de bureaux est un non sens alors que nous manquons de logements pour tous.
Le maire et son équipe rêvent d’un nouvelle Défense aux portes de Paris. Certains de ses conseillers municipaux font l’apologie de Shanghai et des villes verticales comme un progrès urbain.
Le rapport du commissaire enquêteur est surréaliste et plein de parti pris justifiant ces constructions, multipliant des contre-vérités au mépris de la déontologie usuelle attendue de ses fonctions.
Un exemple parmis d’autres : « Il n’y a aucune raison objective pour condamner l’esthétique du projet des trois tours de près de 200 m au Pont d’Issy. Il y a, par contre, de multiples raisons pour laisser la liberté de construire des tours à certains endroits de l’Ile de France, notamment au nom de l’économie…. ».
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je tiens l’intégralité de ce rapport à leur disposition.
Au Conseil municipal, je voterais contre cette modification du PLU. Ce d’autant plus que le périmètre concerné semble englober la pointe amont de l’Ile Saint Germain lui faisant perdre son statut d’espace boisé protégé. Y aura-t-il aussi des constructions dans le Parc de l'Ile ?
Assez !
Les commentaires récents