Dimanche 10 juin, lors du 1er tour, je suis arrivé en 3e position. 17% des électrices et des électeurs d'Issy-les-Moulineaux (15% sur l'ensemble de la circonscription) ont voté en connaissance de cause pour un candidat socialiste, non soutenu par le PS. Il est démontré aujourd'hui que ma candidature a permis d'accroître le total des voix à gauche dans notre ville et la circonscription.
Une dynamique est en marche. Pour la première fois, André Santini, qui fait une campagne municipale pour cacher son maigre bilan de député dans sa dernière législature, réuni moins de 50% des suffrages dans sa ville. Il a perdu 2% depuis 2007.
Alors que le total PS/Les Verts était de 27% en 2007, dimanche dernier le total des voix de la candidate EELV soutenue par le PS et des voix qui se sont portées sur moi atteint 36%, soit une progression de 9% ! C'est une première victoire et nous prenons date pour la suite.
Les résultats du 1er tour dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine confirment cette érosion. Alors que le nombre d'électeurs s'est accru depuis 2007 , André Santini recule partout : 2,12 % à Issy, recul de 6,19% à Vanves, de 6,36% à Meudon et de 6,87% à Boulogne.
Grâce à la diversité des candidats de gauche et écologistes dans ce 1er tour, le nombre d'électeurs ayant donné leur voix à un candidat de la majorité présidentielle (PS et EELV) a fortement augmenté entre 2007 et 2012, passant de 29,3% à 38,7%. Soit une progression de près de 10 points. La candidate Front de Gauche/PC gagne 1 000 voix, passant de 2,2% à 5,3%. tous les résultats ici...
Face à la droite UMP et ses affidés du Nouveau Centre qui veulent une cohabitation qui affaiblirait notre pays, l'enjeu du 2e tour reste de donner une majorité la plus large et la plus fiable possible au gouvernement. Il faut que les électeurs donnent cette forte majorité au président de la République pour mettre en oeuvre ses 60 engagements, y compris dans notre circonscription. Dimanche 17 juin, comme tous les électeurs progressistes et démocrates, je vote pour Lucile Schmid, la candidate d'Europe Écologie - Les Verts.
Bonsoir
Il se dit que le bureau 08 aurait connu de gros problèmes lors du dépouillement et que cela explique pourquoi les résultats sont restés provisoires dimanche soir pendant un certain temps (39 bureaux sur 40). L'urne électronique n'aurait pas pu donner les résultats dans le bureau comme il se doit, mais qu'il aurait fallu l'emporter au Centre administratif pour que des techniciens privés après beaucoup d'efforts puissent sortir un ticket avec les (des) résultats. D'ailleurs le fait que l'urne ait disparu de la surveillance des membres du bureau de vote n'est il pas de nature à invalider les résultats de ce bureau ? J'espère que la préfecture en a été informée.
Avez vous des informations sur cet incident qui parait grave et qui jetterait un nouveau doute sur le système opaque mis en place par la mairie. Cela ne peut que conforter votre prise de position pendant cette campagne et l'excellente tribune que vous avez consacrée sur le dernier Point d'Appui. Bien Cordialement
Rédigé par : Jean-Phillippe | 14 juin 2012 à 22:35