Chères et chers amis d'Issy-les-Moulineaux,
Thomas Puijalon a été désigné par les militants socialistes pour être leur tête de liste pour les élections municipales de mars prochain. Il a tout mon soutien.
Vous êtes nombreux à me demander pourquoi il n'y a pas de continuité pour la prochaine échéance municipale. Vous le savez, lors des élections législatives de 2012, une majorité des militants du Parti Socialiste d'Issy-les-Moulineaux n'avait pas validé le choix imposé dans l'accord national PS-EELV d'une transfuge du PS dont Thomas Puijalon avait été le suppléant en 2002 et moi en 2007. J'avais accepté à leur demande d'être candidat dans la 10e circonscription. En votant pour moi, 17% des électeurs avaient soutenu notre position. J'ai alors été exclu du Parti Socialiste.
Cette candidate d'EELV est maintenant pour une sortie des écologistes du gouvernement et de la majorité au Parlement. Nous avions raison de ne pas avoir confiance. Sans être en plein accord avec toutes les décisions prises et la façon dont elles sont annoncées, la situation exige un engagement de tous et une loyauté de tous les jours dans le soutien aux projets du gouvernement qui travaille au redressement de la France pour lutter contre les désépérances et la progression des populismes ravageurs.
Proposer des évolutions de la politique menée, être force de réflexion et s'impliquer dans les décisions, c'est ce que je continue à faire quotidiennement dans mon champ professionnel pour la promotion sociale des salariés. C'est également le cas dans mes investissements citoyens.
Toujours exclus du PS, il n'est pas possible que je sois tête de liste socialiste pour les prochaines municipales. La dynamique que nous avons enclenclée ensemble depuis plus de 10 ans autour des valeurs de Gauche et de l'action locale doit se retrouver dans les prochaines échéances et dans notre ville. Je suis un militant de l'action collective et je sais que vous toutes et tous qui m'avez soutenus et accompagnés ces dernières années pour permettre à la Gauche de progresser jusqu'à donner une majorité à François Hollande dans notre ville sauront se retrouver autour des propositions des socialistes pour Issy.
Mes camarades socialistes le savent. En tant que chef de file de Issy à venir, la liste de la Gauche, des Verts et des Isséens engagés de 2008, j'ai toute ma place aux côtés de celles et ceux qui souhaitent agir dans la prochaine mandature. Nous devons être présents et actifs pour mettre en place une autre gestion du bien commun, des dynamiques de progrès social et de solidarités de proximité qui ne laissent personne au bord du chemin de l'émancipation et du bien vivre.
Homme de conviction, fidèle à mes engagements de toujours, je suis à vos côtés pour porter avec vous nos espoirs et nos valeurs. Nous avons encore des combats à mener ensemble pour une République ouverte et généreuse, démocratique et sociale. Vous pouvez compter sur moi.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2014 !
Fidèlement vôtre
Laurent Pieuchot
Ce qui est le plus choquant selon moi c'est que le modem valide ce jeu de l'appareil dont vous faites les frais de manière honteuse.
Rédigé par : François moreau | 21 janvier 2014 à 15:28
Donc pour les municipales on a le choix entre une personne qui est là depuis des décennies et est loin d incarner le dynamisme et une autre dont le seul mérite est d être du parti socialiste mais qui n a jamais daigné être conseiller municipale avant de briguer la première mandature, le modem ne souhaitant pas representer une alternative et validant donc les deguelasseries de l appareil socialiste... Issy les moulineaux contribue à l'éloignement entre led citoyens et la classe politique.
Rédigé par : anonyme | 09 janvier 2014 à 21:00
Bonjour Monsieur
J'aimerais entendre la position de Monsieur Puijalon sur ce manque de respect dont vous faites l'objet. En tous cas pour moi plus de doutes un candidat qui n'a aucun mot pour vous n'aura pas mon vote.
Rédigé par : Jean Antoine | 17 décembre 2013 à 19:42